Avis Bluehost: test complet en 2020
4.3/5

Avis Bluehost: test complet en 2020

Bluehost propose un hébergement de qualités pour tous vos sites internet, quelque soit le trafic que vous générez.
Du simple blog au sites e-commerce à succès, Bluehost aura une réponse adaptée.
Avantages
✔️ Le meilleur hébergeur en 2020

✔️ Très efficace, quelque soit le trafic que vous générez.

✔️ Un service client à l'écoute et disponible

✔️ Des mises à jour régulière pour s'assurer d'un produit à la pointe
Défauts
❌ Demande des connaissances préalable

Découvrez notre avis Bluehost pour tout savoir si ce produit en vogue. Bluehost est un fournisseur d’hébergement qui offre un service client, exceptionnel, un temps de disponibilité et un bon rapport qualité-prix. Si vous cherchez à héberger un site WordPress, alors c’est le prestataire qu’il vous faut. Certaines des fonctionnalités de Bluehost sont plus puissantes que d’autres, cependant – lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Avis Bluehost: le test ultime

Bluehost : à quoi ça sert ?

Passez quelques minutes à rechercher les meilleurs fournisseurs d’hébergement web, et Bluehost sera sur votre radar presque instantanément – il est largement utilisé et extrêmement populaire.

Mais qu’est-ce qui différencie Bluehost des autres ? A-t-il exactement ce que vous recherchez, ou un autre fournisseur serait-il plus approprié ?

Nous allons aborder en détail les facteurs décisifs les plus importants, mais pour commencer, voici Bluehost en un coup d’œil :

L’assistance clientèle de Bluehost, son temps de fonctionnement élevé et ses plans pour débutants abordables en font un fournisseur d’hébergement fiable. Si vous recherchez une fiabilité à l’ancienne, Bluehost est un excellent choix. C’est pourquoi nous l’avons classé meilleur fournisseur d’hébergement du marché.

Bluehost est également le meilleur choix que vous puissiez faire si vous hébergez un site WordPress – il a gagné le titre de meilleur hébergeur WordPress dans nos recherches, et WordPress.org lui-même recommande Bluehost depuis 2005. Nous pensons aussi que c’est assez bien pour l’hébergement de sites de photographie, si c’est votre genre de projet.

Quand utiliser BlueHost?

Que vous soyez en plein démarrage de votre activité et que vous développiez un site web ou que vous cherchiez à étendre votre activité et à augmenter le nombre de personnes qui visitent votre site, vous vous interrogez peut-être sur le moment opportun pour choisir un serveur réservé avec votre hébergeur.

Il existe de nombreux forfaits et options d’hébergement pour votre site web ou votre application, notamment un serveur mutualisé, un serveur privé virtuel (VPS) et un serveur dédié.

Bluehost: un outil webmarketing indispensable

Fiabilité et performance

Nous avons dit que Bluehost était fiable, et nous le pensions : Bluehost a une grande garantie de disponibilité de 99,98%. Aucun hébergeur n’est en mesure de fournir un temps de disponibilité de 100 %, donc 99,98 % est un bon résultat – cela se traduit par environ une heure et 45 minutes de temps d’arrêt par an.

C’est le deuxième meilleur résultat après Hostgator, qui offre un temps de fonctionnement de 99,99 %.

Types d’hébergement et caractéristiques

Autre caractiérstique primordiale de notre avis sur bluehost

Bluehost propose six types d’hébergement différents : Partagé, WordPress partagé, WooCommerce, VPS, Managed WordPress et hébergement dédié. Nous avons détaillé chaque type dans notre ravis Bluehost, mais en général, vous pouvez distinguer les différences de la façon suivante :

Hébergement Web Partagé : le service générique le moins cher et le plus simple

Nom de domaine pour WordPress : le moyen le plus simple et le moins cher d’héberger un site WordPress

Site internet WooCommerce : le meilleur moyen d’héberger une boutique en ligne avec WordPress

Bluehost offre VPS : pas aussi cher que l’hébergement dédié, et toujours bon pour les sites d’entreprises qui doivent aller au-delà de leurs bases.

Managed WordPress : encore plus de fonctionnalités pour votre site WordPress hébergé

Hébergement Dédié : le service d’hébergement le plus cher, mais aussi le plus puissant

La Sécurité pour l’hébergement wordpress par BlueHost

La meilleure façon de savoir si un site web est sécurisé est de se procurer un certificat SSL (Secure Sockets Layer). Les certificats SSL permettent aux utilisateurs de savoir que toute information qu’ils partagent sur votre site sera sécurisée. Ces certificats sont indiqués par l’icône du cadenas et le « https » au début d’une adresse web.

Chaque plan Bluehost est fourni avec un certificat SSL gratuit, de sorte que vous n’avez jamais à vous inquiéter que les visiteurs reçoivent un avertissement indiquant que votre site n’est pas sûr. Pour une sécurité plus avancée, vous pouvez également acheter un certificat SSL premium à 49,99 $/an. Il s’agit d’un investissement intéressant pour les sites de e-commerce ou tout autre site sur lequel les utilisateurs se connecteront avec un nom d’utilisateur et un mot de passe et/ou fourniront des informations sensibles (comme des données de carte de crédit).

Parmi les autres fonctions de sécurité gratuites de Bluehost, on peut citer la protection contre les spams, la protection contre les liens hypertextes et l’accès à Secure Shell. En principe, Bluehost comprend plus qu’assez de mesures de sécurité pour faire démarrer un site standard, mais si vous cherchez à étendre votre site ou à vendre en ligne, vous pouvez investir dans quelques options supplémentaires.

Bluehost propose un grand nombre de mesures de sécurité supplémentaires, mais elles peuvent rapidement se cumuler et augmenter votre facture, il est donc important de faire un choix judicieux. Par exemple, SiteLock Find (sécurité avancée pour le e-commerce) ne coûte que 1,99 $/mois, mais si vous voulez l’acheter, il doit être facturé annuellement à 23,88 $/an. Ce n’est pas encore beaucoup pour assurer la protection de vos acheteurs en ligne, mais il peut être difficile de ne pas se sentir pris au dépourvu à la caisse.

Plus de précisions sur Bluehost

Les avantages

Aide et assistance technique

Bluehost est le numéro un dans nos enquêtes sur l’assistance à la clientèle, avec un score parfait de 5/5. Il propose diverses options d’assistance, notamment un chat en direct, des tickets d’assistance par e-mail et une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’entreprise propose trois numéros d’assistance technique différents en fonction de vos besoins :

  • Demandes de renseignements généraux
  • VPS et hébergement dédié
  • Assistance WordPress

Le site web de Bluehost offre des réponses instantanées dès la première page d’aide pour certains problèmes courants. Par exemple, vous ne savez pas comment transférer votre site WordPress à partir d’un autre hébergeur – vous pouvez cliquer sur ce problème sur la page d’aide, puis vous verrez apparaître plusieurs moyens de résoudre votre problème, y compris un article d’aide, un chat en direct et le numéro de téléphone spécifique que vous devez appeler.

Les points faibles

Les limites de services

De nombreux clients de Bluehost ont exprimé leur frustration face au manque de fonctionnalités pré installées. Il est vrai que Bluehost a beaucoup à offrir. Mais il est également vrai que vous devez choisir activement les offres que vous voulez sur votre site – et souvent avec un coût supplémentaire.

Peu accessible aux novices

Les outils d »‘hebergement sont en général compliqué à prendre en main et à maitriser. Bluehost ne fait pas exception. Toutefois, vous pouvez consulter les meilleurs formations digitales si vous souhaitez gagner du temps dans la découverte de Bluehost.

Notre avis Bluehost: l’hebergeur parfait

Dans notre classement général de la catégorie hébergement, Bluehost arrive en tête, devant de grandes références. Dans les différentes catégories, Bluehost se classe premier pour le service à la clientèle, deuxième pour le temps de fonctionnement et deuxième pour le rapport qualité-prix. C’est également le meilleur fournisseur d’hébergement pour gérer un site WordPress.

Si les fonctionnalités de connectivité (bande passante) sont votre priorité absolue, vous serez peut-être mieux servi avec une autre solution plutôt qu’avec Bluehost – comme nous l’avons vu, les fonctionnalités supplémentaires et les coûts additionnels de Bluehost peuvent être perturbants.

Notre avis sur Bluehost au final? Tout dépend des objectifs de votre site. Mais si vous recherchez un site abordable et fiable, Bluehost est un fournisseur fiable.

HÉBERGEZ VOS SITES AVEC LE MEILLEUR OUTIL DISPONIBLE ACTUELLEMENT. BLUEHOST RÉPONDRA A TOUS VOS BESOINS
4.0
Prise en main
3.0
Convient aux débutants
5.0
Utilité
5.0
Performance
4.3 Note générale
WebMarketingTools: les meilleurs outils webmarketing à portée de main.
www.web-marketing-tools.com - Responsive Web Ltd - 20-22 Wenlock Road, London, N1 7GU - Company ID Number 09574048 - VAT Number GB262798169 - Copyright © 2020 www.web-marketing-tools.com. Droit de reproduction strictement interdit.