Filmora: Avis & Test 2020 – Créez des vidéos comme les pros !
4.3/5

Filmora: Avis & Test 2020 – Créez des vidéos comme les pros !

Filmora est l'outil parfait pour créer des vidéos quasi-professionnelles en quelques clics. Impressionnez par la quelité de vos contenus grace à Filmora.
Avantages
✔️ La référence des logiciel vidéos

✔️ Interface facile d'accès

✔️ Très pratique pour les réseaux sociaux

✔️ Pas besoin de connaissance particulière avant l'utilisation
Défauts
❌ Service client parfois peu joignable

Filmora Video Editor est un logiciel de montage et édition vidéo. Simple à utiliser et efficace, il tourne sous Windows et Mac. Ce logiciel comprend tous les outils nécessaires pour réaliser des vidéos étonnantes avec des tonnes d’effets et de filtres. Il est gratuit à télécharger et à essayer aussi longtemps que vous le souhaitez. Dans cet article, nous partagerons avec vous notre avis honnête sur Filmora pour vous aider à prendre votre propre décision.

Filmora 9, sorti en décembre 2018, est désormais la dernière version de ce logiciel de montage vidéo abordable. Elle comporte quelques améliorations, par rapport à la version précédente.

Filmora: notre review complète

Filmora : à quoi ça sert?

  • Le logiciel vous permet d’ajouter jusqu’à 100 pistes vidéo/audio sur la timeline au lieu d’une seule piste vidéo dans l’ancienne version.
  • Vous pouvez désormais créer des images clés de votre audio au lieu de simplement augmenter/réduire le volume audio.
  • La fonction de clé « Chroma » s’est améliorée pour vous donner plus de contrôle sur l’effet que dans la version 8.
  • Des proxies sont disponibles pour vous aider à obtenir une lecture fluide lors de l’édition de vidéos haute résolution sur des ordinateurs de faible puissance.
  • La vitesse de rendu vidéo de Filmora9 est plus rapide que celle de la version 8.

La dernière version de Filmora 9 est Filmora 9.4.5 avec de nombreuses fonctions puissantes telles que les préréglages de zoom et de panoramique, de nouveaux modèles de titres, une marque de couleur, un clip de groupe, la détection de battements audio, etc.

Filmora : La facilité au service de la qualité

Avec Filmora 9, les outils de base du montage vidéo tels que couper, découper, diviser des vidéos, ajouter un titre sous forme de texte, des animations, recadrer, zoomer, ajouter des transitions, ajuster l’audio, corriger la couleur, etc. sont bien positionnés sur l’espace de travail principal.

Vous n’avez même pas besoin de lire le document opérationnel pour trouver ces fonctions. Aussi, si vous avez besoin de plus d’entraînement pour pouvoir monter une vidéo plus rapidement avec Filmora.

Des outils avancés comme « Chroma », le stabilisateur vidéo, la correction de l’objectif, la superposition vidéo (mode de fusion), la correction des couleurs, le mouvement sont accessibles par double-clic sur la piste à laquelle vous souhaitez appliquer un effet.

Ainsi, ce contournement peut vous faire économiser du temps et des efforts si vous êtes nouveau à Filmora. Une fois que vous avez accédé à ces outils de base, vous pouvez toujours aller dans l’onglet avance pour avoir plus de contrôle sur l’effet que vous voulez appliquer.

 Les filtres et les dégradés de couleurs

Wondershare Filmora vous offre la possibilité d’ajouter tous les filtres que vous souhaitez. En effet, cliquez sur « Effets » dans la bibliothèque de médias, puis choisissez les filtres ou les superpositions que vous voulez ajouter à votre projet.

Survolez l’esquisse de cet effet que vous souhaitez employer. Quand vous voyez un signe plus au milieu, cliquez sur celui-ci. Ensuite, vous retrouverez l’effer dans votre timeline.

Note. Si vous montez un clip « portrait(9:16) dans un format vidéo 16:9, vous pouvez ajouter des filtres de flou d’arrière-plan pour remplacer les barres noires.

Les filtres et les superpositions de cette application de montage vidéo sont tous classés par catégorie de sujet (par exemple, Faux film ou Flou Bokeh) afin que vous puissiez les retrouver facilement. Allez dans le menu « Effets » et regardez sur le côté gauche de l’écran pour voir les catégories et commencer à regarder.

Après avoir fait glisser la vidéo sur la timeline, cliquez sur l’icône « Palette de couleurs » pour ouvrir la fenêtre « Ajustement avancé des couleurs ».

L’onglet « The Preset » contient de nombreux modèles gratuits, notamment 3D LUT, Vignette, Partagé, Film, Personnalisé et Favoris. Il suffit de double-cliquer sur le modèle nécessaire et de l’appliquer directement à la vidéo.

Balance des blancs : ce paramètre vous aide à ajuster la température des couleurs. Vous pouvez définir une couleur chaude en déplaçant le curseur de lumière vers le côté jaune ou définir une teinte plus froide en déplaçant la lumière vers le bleu.

LUT 3D : les préréglages de correction des couleurs sont généralement utilisés dans le cadre du processus numérique intermédiaire lors de la création de films.

Couleur : dans cette section, vous pouvez régler l’exposition, la luminosité, le contraste, la saturation et la brillance.

Lumière : ici, vous pouvez ajuster l’éclairage de la vidéo en modifiant les paramètres de base.

HSL : fait référence à la teinte, la saturation et la luminosité, qui sont utilisées pour optimiser la gamme de couleurs individuelles de votre clip.

Quand utiliser Filmora ?

Filmora9 vous propose la possibilité, d’un coup de main, pour commencer tout projet de film en simplement important et en modifiant votre vidéo, en ajoutant quelques effets spéciaux et bien évidemment des transitions et en partageant votre production obtenue sur les réseaux sociaux, les appareils mobiles ou les DVD.

Filmora : les avantages

Une solution complète

J’ai utilisé l’éditeur vidéo Filmora au cours des six derniers mois. Et honnêtement, je suis très heureux de ma découverte. Dans le fond, Filmora a tout ce qu’il faut pour créer des vidéos. YouTube, blogs, vidéos de voyage, émissions de télévision… Le logiciel vous aidera dans tout vos projets.

Son interface et son flux de travail intelligents permettent aux nouveaux utilisateurs de se familariser avec le programme en quelques minutes, et non en quelques jours, comme c’est le cas pour d’autres programmes de montage vidéo sur le marché.

Un outil intuitif

Avec Filmora 9, les outils de base du montage vidéo tels que couper, découper, diviser des vidéos, ajouter un titre textuel, des animations, recadrer, zoomer, ajouter des transitions, ajuster l’audio, corriger la couleur, etc. sont bien positionnés sur l’espace de travail principal.

Vous n’avez même pas besoin de lire le guide opérationnel pour trouver ces fonctions.

Les prix

Outre des prix abordables, Filmora offre également la possibilité de jouir de code promo. Pour en savoir plus, découvrez notre page dédié au code promo Wondershare et profitez de réductions en créant votre compte.

Filmora : les points faibles

Quelques fonctionnalités à développer

le keyframing : Le keyframing est utilisé pour déplacer des objets dans la vidéo. Or, Filmora9 n’a pas de paramètres de keyframing.

Le bruit de fond n’est pas bon : filmora9 a la particularité d’éliminer le bruit de fond. Ainsi, j’utilise Audacity qui est un outil gratuit et qui me permet de réaliser cette tâche.

Notre avis: Filmora, le must-have des logiciels vidéos

Pour le prix et les résultats, Filmora9 est une excellente affaire. Filmora met à jour très régulièrement son logiciel. Vous découvrirez donc de nouveaux effets et de nouvelles possibilités.

Il propose également de nombreux effets, outils de texte et filtres au prix de départ. La vitesse de rendu est également bonne et l’application fonctionne sans problème.

Le prix de Filmora9 est raisonnable. Si l’application répond à vos besoins, vous pouvez l’essayer gratuitement avant de vous engager.

CREEZ, EDITEZ, POSTEZ ET SURPRENEZ GRACE A FILMORA !
5.0
Prise en main
4.0
Convient aux débutants
4.0
Utilité
4.0
Performance
4.3 Note générale
WebMarketingTools: les meilleurs outils webmarketing à portée de main.
www.web-marketing-tools.com - Responsive Web Ltd - 20-22 Wenlock Road, London, N1 7GU - Company ID Number 09574048 - VAT Number GB262798169 - Copyright © 2020 www.web-marketing-tools.com. Droit de reproduction strictement interdit.